Choisir un annuaire de référencement pour son site web

Webmarketing - 23/04/2017

Soumettre un site web sur un annuaire de référencement est une politique efficace pour faire connaitre ses prestations et produits. Pour rappel, les annuaires s’avèrent être des outils recommandés pour le référencement naturel au niveau des moteurs de recherche. Encore faut-il que la suivie de ces quelques conseils dans le choix des annuaires est indispensable pour que les résultats souhaités soient obtenus.

Favoriser les annuaires avec  des liens retour « en dur »

L’annuaire sur le quel un site sera soumis va pointer un lien vers l’URL du site proposé. Ce lien communément connu sous le nom de blacklinks va permettre au site d’être bien référencé sur les moteurs de recherche. Toutefois, il existe une variété de blacklinks mais il est préférable d’opter pour  ceux qui sont dits « en dur » c'est-à-dire des liens qui pointent directement vers la page web à soumettre. Les liens « en dur » sont les plus favorisés par Google, Bing ou encore Yahoo. Un annuaire avec la mention liens « en dur » est donc à privilégier. 

Opter pour les annuaires au Pagerank élevé

Pour déterminer le rang des résultats de recherche via les mots-clés, Google fait appel à un algorithme d'analyse appelé Pagerank. Chaque page web disposera d’un PR compris entre 0 à 10. Le fait de soumettre une page web sur un annuaire de référencement avec un Pagerank permet  un double avantage. Une recherche sur Google effectuée via un mot-clé permettra à la page web indexée sur l’annuaire d’être en tête de liste des résultats. Par la suite, le lien pointant vers la page web inscrite sur l’annuaire sera considéré comme qualitatif donc il assure une amélioration du référencement du site.

Privilégier les annuaires thématiques

Il existe différents types d’annuaires sur Internet, mais il est judicieux de faire confiance à des annuaires thématiques qui sont classés en fonctions des secteurs d’activités et de la localisation.