Comment bien référencer un blog ?

SEO - 23/04/2017

Le référencement d’un blog a pour objectif de faire apparaitre votre page auprès des moteurs de recherches dont Google, Bing sont les plus réputés. Plus votre page est placé dans les premières pages, plus elle est bien référencée. Grâce à cela, le flux de visite est important et la rentabilité du projet est assurée. Pour un référencement blog, il n’est pas obligatoire de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine. Il suffit de suivre ces quelques recommandations.

Attirer l’attention des lecteurs

D’après les professionnels en la matière, la majorité des moteurs de recherches notamment Google favorise les pages de blog qui ont la capacité de charmer les internautes. Pour cela, il est conseillé de proposer des articles plus ou moins longs mais vivants. Il est important que les lecteurs aient toujours envie de poursuivre leur lecture. Pour y parvenir, il suffit d’utiliser des expressions-charnières, des cliffhangers, des anecdotes, sans oublier de mentionner des informations sur la culture générale et de mettre de l’humour dans l’exposé pour que le lecteur ne s’ennuie pas trop. Il est crucial de diviser le texte en différents paragraphes avec des sous-titres accrocheurs aussi bien pour Google que pour les lecteurs. Enfin, il ne faut pas oublier de mettre des liens qui dirigeront vers les autres articles.

Etre toujours actif

Les moteurs de recherches ont tendance à oublier les pages de blog inactives. Pour ne pas courir ce risque, il est important que la page soit toujours alimentée par des articles fréquemment. Il faut dans ce cas varier les articles c'est-à-dire un article de fond chaque semaine qui soit bien écrit et comportant des conseils ; et des articles plus courts mais toujours pertinents. Il est également conseillé d’apporter des corrections, d’insérer de nouveaux liens  sur les articles déjà publiés pour montrer à Google et aux internautes que la page est vivante et est toujours présente.