Le référencement web, toute une variété !

SEO - 23/04/2017

Le référencement web est un domaine très vaste mais indispensable pour une entreprise ou un particulier proposant des services  qui souhaite être bien visible sur la toile. Il existe toute une variété de référencement web actuellement à la disposition des internautes.

Le référencement naturel

Communément appelé référencement organique, ce type de référencement rassemble des techniques pour bien positionner un site web au niveau des moteurs de recherches. Ces méthodes sont appelées SEO ou Search Engine Optimization. Le référencement naturel utilise uniquement des liens naturels, autrement dit des liens qui proviennent de l’algorithme de pertinence ne nécessitant pas l’usage d’un système publicitaire.

Le référencement payant

Egalement nommé référencement sponsorisé, cette variété de référencement se traduit par la mise en place d’une stratégie de communication visant à permettre à un site web d’avoir une place prépondérante sur Google en utilisant des liens non organiques. Ces procédures sont englobées sous l’appellation SEA ou Search Engine Advertising. C’est une publicité commerciale qui utilise particulièrement Google Awards.

Le référencement international

Le référencement international est surtout destiné aux personnes qui désirent positionner leur site web sur le marché mondial c'est-à-dire que le site peut être visité partout dans le monde. Les actions à élaborer sont en fonction des zones linguistiques et les cibles locales. Il n’est pas possible par exemple de référencer un site allemand pour un public chinois. Le fait de traduire un site web à une autre langue, ou référencement miroir est insuffisant pour permettre à ce dernier d’avoir un bon positionnement sur le marché.

Le référencement local

Pour une entreprise ou un particulier disposant d’un site qui dépend de la clientèle locale, la mise en place d’une politique de référencement local s’avère être obligatoire. Pour ce faire, ils doivent faire appel à Google Maps pour pouvoir utiliser Google+Local et Google Adresses. Ces derniers qui sont gratuits promettent des résultats de référencement très efficaces car ils permettent aux internautes de bien situer l’emplacement de l’entreprise sur une carte.